L'actualité par un professionnel de la Finance

Cryptomonnaies : l’inquiétude des marchés à la suite de la récente chute du bitcoin sous la barre des 33 000$

Cette semaine, l’importante chute de la valeur du Bitcoin a fait jaser dans le monde de la crypto-monnaie. En à peine 12 heures, le Bitcoin s’est écroulé d’environ 15%, en passant de 38 000$ à la valeur minimale de 32 450$. Alors, comment s’explique cette chute et il y a-il des raisons de s’inquiéter ?

Faut-il continuer à investir dans les Bitcoins malgré cette chute ?

La chute de la valeur du Bitcoin, la plus importante des cryptomonnaies, peut constituer une excellente opportunité d’investir dans cette crypto-monnaie à un cours peu élevé, en pariant sur une hausse prochaine. Si ce type d’investissements vous tente et que vous souhaitez vous initier au trading, il est recommandé d’ouvrir au préalable un compte sur l’une des plateformes numériques comme Saxo, qui facilite l’accès aux clients à plus de 40 000 instruments de qualité professionnelle et des meilleurs prix du marché.

Quels sont les paramètres qui ont joué sur la chute du Bitcoin ?

Les analystes défendent que cette chute arrive à la suite de plusieurs événements qui ont eu lieu à partir du mois de mai dernier. Tout d’abord, il est fort probable que l’interdiction du trading crypto en Chine avec le conséquent blocage des réseaux sociaux en rapport avec cette pratique ait été un facteur déclencheur. En outre, une étude menée par le prestigieux cabinet Golman Sachs révèle que les investisseurs institutionnels Hedge Funds Asiatiques semblent s’intéresser de moins en moins à cette cryptomonnaie. Selon ces investisseurs, les crypto-monnaies ne sont pas de vraies devises.
Par ailleurs, en mai, la BCE (Banque Centrale Européenne) a également effectué une mise en garde sur les véritables fondamentaux des investissements réalisés dans cette monnaie et souligné la nature spéculative de la cryptomonnaie. Enfin, plus récemment, lors d’une interview, Donald Trump a également proféré des déclarations qui ont pu porter préjudice à la valeur de la monnaie, en affirmant que « Le bitcoin, ça ressemble tout simplement à une arnaque » et qu’il « n’aime pas ça parce que c’est une autre monnaie qui est en concurrence avec le dollar ».

Le Bitcoin : thème de discussion du prochain G7

Le Bitcoin sera objet de discussion lors du prochain sommet du G7, qui ce déroule le weekend du 11 au 13 juin et où sont attendues les déclarations du nouveau président américain, Joe Biden, à ce sujet. Mais il n’est pas sûr que les déclarations de Biden soient encourageantes et se traduisent par une hausse du Bitcoin. La cause ? Les récentes cyberattaques par ransomware qui ont été perpétrées aux États-Unis. L’une de ces attaques a notamment bloqué un oléoduc et demandait une rançon sous forme de Bitcoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *