L'actualité par un professionnel de la Finance

Cryptomonnaies : 2021, l’année charnière pour investir

Le monde des cryptomonnaies aurait été une vaste utopie, il y a de cela quelques décennies, si on nous avait parlé de telles monnaies virtuelles et pour cause : véritable révolution au sens 1er du terme, voir une monnaie virtuelle naître était déjà incroyable, mais le fait qu’elle devienne effective et prenne une ampleur mondiale était tout bonnement impensable. Pourtant devenues réalité, elles ont su émerger par leurs nombreuses qualités et se révéler indispensables, à tel point que des investissements records se sont produits en 2021.

2021 : l’année pour acheter des cryptomonnaies

Lorsque Elon Musk himself, milliardaire et n°1 de Tesla capitalise à hauteur de 1,5 milliards de Dollars, le monde de la crypto monnaie, mais plus généralement de la finance, est en ébullition et pour cause ! 1er investissement du PDG et plus gros dans le monde des monnaies dématérialisées, ce coup retentissant a su cristalliser le monde entier. Beaucoup de personnes encore novices se sont alors demandées comment acheter du Bitcoin et saisir la même opportunité que le précurseur de Tesla, leader d’opinion et dénicheur de produits d’avenir à forte valeur ajoutée.

Bon nombre d’autres entreprises se sont empressées de suivre l’exemple Musk pour investir dans les cryptomonnaies et certaines personnes réfractaires de la 1ère heure ont fait machine arrière en faisant de même. Passant de 65 000 $ à 30 000 $, certains débutants ont préféré revendre au lieu d’attendre que le marché remonte au prix initial après la correction faite (trop d’achats effectués trop vite, correction du prix, personnes novices qui ont vite revendues par peur de tout perdre). Car beaucoup de fins analystes financiers voient en prévisions pessimistes le prix du Bitcoin (BTC) atteindre, en peu de temps, un nouveau seuil historique à 100 000 $ et sont unanimes sur cette possibilité.

Le futur prix du Bitcoin bientôt inaccessible

D’autres analystes vont même au-delà de cette prévision, avec un prix possible encore bien plus haut que les 100 000 $ le fameux seuil psychologique annoncé partout, avec un prix qui même avec des fluctuations similaires à aujourd’hui, ne descendrait plus au prix actuel… Il est donc plus que temps de tenter d’investir dans les cryptomonnaies en général et dans le Bitcoin et cryptos fortes avant que les prix n’explosent définitivement. Une opportunité qui, en étant bien gérée, suscitera des gains substantiels en investissant dans ces monnaies dématérialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *